Fichier 1

Cdiscount Assistance Habitat : comment ça marche ?

Pourquoi choisir un contrat d’assistance habitat

En souscrivant un contrat d’Assistance, bénéficiez des avantages du service géré par notre partenaire HomeServe, spécialiste de l’assistance à l’habitat depuis plus de 15 ans.

Choisissez le contrat adapté à votre besoin.

Vous serez ensuite couvert pendant 1 an pour vos problèmes de plomberie ou d’électricité qui peuvent intervenir dans votre habitat

Tout est compris

Du déplacement du professionnel aux pièces nécessaires à la réparation ainsi que la main-d’œuvre (dans la limite des plafonds de couverture prévus par chaque contrat). Pas d’avance de frais, ni franchise : une fois la réparation terminée, vous signez simplement le bon d'intervention. Vous n'avez aucune facture à régler (dans la limite des plafonds de couverture de votre contrat).

28 jours pour changer d’avis et vous rétracter

Lorsque vous souscrivez un contrat d'assistance, vous disposez de 28 jours pour changer d'avis et vous rétracter si vous le souhaitez. Ce délai correspond également au délai de carence du contrat, c'est-à-dire la date à laquelle votre contrat démarre effectivement.

Un sinistre ? Contactez-nous 24h/24

Jour et nuit, 365 jours par an

Notre service d’assistance assure la gestion des interventions 24h/24 et 7j/7 pour vous aider à résoudre vos situations d’urgence. La ligne d’appel qui vous est communiquée lors de votre souscription vous permet d’entrer directement avec l’un de nos conseillers, qui répondra à vos questions et organisera l’intervention chez vous d’un professionnel compétent. Le service d’assistance est localisé en France, à Lyon.

Un professionnel intervient chez vous sous 48h*

* selon disponibilités du client et du prestataire.

Votre dépannage organisé dans les deux heures

Nous organisons avec vous l’intervention dans les deux heures suivant votre appel. Lors de l’appel de l’un de nos clients confronté à un sinistre, nous nous efforçons à ce que 86% d’entre eux au moins soient réceptionnés en moins de 15 secondes (données internes HomeServe 2015-2016). Ensuite, le conseiller identifie le professionnel disponible le plus proche afin que celui-ci finalise dans un délai rapide l’organisation du dépannage directement avec le client. Nous pensons en effet qu’il est important que nos clients puissent aussi échanger avec nos prestataires avant de les accueillir chez eux.

Des prestataires agréés en France

Pour répondre à toutes vos urgences, nous travaillons avec un réseau de 3 000 professionnels qualifiés, spécialistes dans les domaines de la plomberie, du chauffage et de l’électricité. Les professionnels du réseau HomeServe sont formés afin que la réalisation des interventions soit du plus haut niveau de qualité.

Les 3 étapes de l'intervention d'urgence

Étape 1 : diagnostic et prise en charge

Pour utiliser votre contrat d'assistance, vous devez impérativement contacter le service d'assistance dont le numéro se trouve sur votre contrat ou dans votre espace client. Un conseiller chargé d'assistance établit avec vous un pré-diagnostic de votre sinistre par téléphone.

Étape 2 : intervention

Un chargé d'Assistance contacte l'un de nos prestataires agréés répartis sur l'ensemble du territoire de France Métropolitaine. Nous organisons avec vous l'intervention dans les 2 heures suivant votre appel. Le professionnel agréé intervient chez vous à la date et dans le créneau horaire choisis ensemble et effectue les réparations nécessaires.

Étape 3 : fin de l’intervention et enquête de satisfaction

Une fois la réparation terminée, il ne vous reste plus qu'à signer votre bon d'intervention. Vous n'avez ni facture ni franchise à payer (dans la limite du plafond de couverture de votre contrat d'Assistance Habitat). Quelques jours après l'intervention, vous pourrez être contacté afin d'évaluer votre niveau de satisfaction.

Être rappelé pour souscrire à un contrat